Présentation du club
L’ ASL Photographie est un club basé sur Condé sur Sarthe dans le département de l’Orne (61), affiliée à la Fédération Photographique de France (FPF) depuis 2013. Le club appartient à lUnion Régionale de Basse-Normandie (UR20).

La section photographique de Condé sur Sarthe a été créée en 2013 et a vu au fil des années évoluer ses effectifs.

Il permet aux adhérents de s’initier ou de se perfectionner dans la pratique de la photographie. Ouvert à tous, le Club s’adresse aussi bien au débutant que confirmé; l’échange est le meilleur moyen d’apprendre et de progresser, avec enthousiasme, en direct de l’exigence et de créativité.

Nos locaux, situés dans le centre de la commune dans « l’espace 1901 », abritent un traitement numérique et un studio de prise de vues.

Les séances sont animées par les adhérents les plus chevronnés.

Des sorties photo sont également organisées à la demande des adhérents (macro, Nature, photos de nuit, événements, concert, portraits…).

Chaque année, au mois de juin, une exposition regroupant une soixantaine de photos est proposée au public.
C’est l’événement majeur de l’année où nous pouvons aller à la rencontre du public pour lui faire découvrir nos travaux.

Les réunions du club:
Une fois par mois le mercredi pour les débutants de 20h à 22h
et deux fois par mois le jeudi pour les confirmés de 20h à 22h.

Les réunions sont l’occasion d’analyser des images et d’échanger autour de la composition et de l’impression sur papier.
Participer à l’exposition du club et aux concours incite les adhérents à se dépasser mais aussi à se déplacer lors des concours pour d’une part voir les photographies issues d’autres clubs, mais surtout pour échanger avec le jury et les autres photographes présents.

Pour plus de renseignements, rendez-vous dans la rubrique Contact.

AccueilActualitésGaleries photos